• numéro d'activité . formation : 75331165033

    De A à Zen

    centre formation massages et méditation Bordeaux

    Les fondateurs de
    l'école "A à Zen"

    Votre hôte & formateur

    mehdy-mahi

    Yosef-Mehdy MAHI

    Directeur du centre
    2003 - aujourd'hui

    Je m’appelle Yosef-Mehdy MAHI. Je pratique diverses techniques relaxantes depuis mes 25 ans. Dans le domaine de la relaxation, j’ai été longtemps autodidacte. Le massage pratiqué entre amis et dans ma famille a toujours été mon activité préférée. La formation massage que j’anime depuis 2003 et mise en place avec le fondateur de l’école DE A à ZEN Axel PAASCHE est basée sur ma passion pour les techniques de massage de bien être et de relaxation qui sont destinées à aider les personnes stressées à lâcher prise. Pour moi le massage a du sens, il ne s’agit pas simplement de technique, mais plutôt d’un art de vivre auquel j’ai associé ma culture Zen. Comme on peut le voir sur ces photos, j’équilibre ma vie entre mes stages de massages, la méditation à la mer, à la montagne et dans les temples, notamment les temples bouddhistes de thailande, les Mosqués et Eglises tout lieu de culte de toutes confessions et aussi tout lieu tout cour

    « Ma vie est mon seul enseignement. » Gandhi

    L’objectif du centre de formation de A à Zen est de former des relaxologues et des praticiens en massage de bien-être qui doivent être aussi bien dans leur tête que dans leur corps. D’où l’importance d’avoir une vie équilibrée entre les énergies du ciel et les énergies de la terre (au sens de la médecine chinoise et indienne). Mais plus généralement, je souhaite surtout participer à redonner au massage de relaxation la place qu’il mérite. Le toucher fait partie de nos 5 sens et il est donc essentiel de toucher et d’être touché. Le toucher est naturel, instinctif et intuitif. Il est donc le relais idéal entre le corps et l’esprit. Retrouver le sens du toucher est essentiel pour notre équilbre. Le massage que nous enseignons dans cette école n’est ni médical, ni érotique. C’est un massage holistique qui a du sens, c’est-à-dire qu’il relie le corps à l’esprit, pour rétablir l’harmonie dans notre vie de tous les jours et lutter efficacement contre le stress. Transmettre ce message est le but que je me suis fixé. De nombreux stagiaires voient aujourd’hui le massage différemment… Les stages de formations aux massages de détente « A à Zen » incluent une grande part de méditation. La méditation au sens du « zen » est une façon de donner un sens très nouveau au massage. Celui-ci ne concerne que des manoeuvres superficielles destinées au relâchement physique. Mais le véritable travail s’effectue par le lâcher-prise du mental favorisé par l’état méditatif du praticien.

    Informations complémentaires :

    Le fondateur du centre

    axel-paasche

    Axel paasche

    Guérisseur
    1964 - 2015

    J’ai été formé par de nombreux praticiens tels que Manuel Gastambide, massothérapeute, psycho-somatothérapeute, Myriam Thierry, naturopathe, thérapeute psycho-corporel, Stéphane Prémel, formateur en développement personnel, Sylvie Weidmann, praticienne et enseignante en zen-shiatsu traditionnel (Masunaga) ; Marie-Françoise Lacrouts, enseignante en kundalini yoga, Catherine Guesdon, Maître de Reiki et Channel, etc. Je faisais partie de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel et pratiquais le zen shiatsu – révélé dans le Monde par le célèbre Masunaga. La plupart des techniques que j’utilise sont issues du monde entier : le californien (USA) pour sa grande capacité à harmoniser le corps ; le zen shiatsu, le amma assis, le reiki, le massage énergétique essénien (Asie, : Inde, Japon, Thaïlande, Chine, Egypte, Israël…) pour leur excellente efficacité énergétique ; la relaxation Coréenne (Corée) pour son immense capacité à détendre les articulations et les muscles ; le bain sonore tibétain (d’origine amérindienne importé ensuite au Tibet) avec l’aide des « bols chantants »aux 7 métaux pour sa capacité à nous plonger instantanément dans un état méditatif (ondes alpha), etc… Le massage aux pochons d’herbes(Thaïlande), à la cire chaude, puis le massage thaï que j’ai appris à Chiang Maï (Thaïlande) . Je suis aussi l’auteur du livre « Agapè, le secret de la guérison totale et définitive ».Ce livre est le résumé de toutes mes recherches pour soulager la souffrance et trouver le sens de nos vies passés sur Terre. Il résume les milliers d’entretiens que j’ai pu avoir et les nombreuses recherches que j’ai pu puiser dans toutes les traditions religieuses, scientifiques, ésotériques, etc.. Les pratiques ZEN que j’utilisais s’appuient sur 3 piliers :

    • Le réconfort et la relaxation du corps physique par les techniques douces évoquées ci-dessus.
    • Le réconfort de l’esprit grâce au lâcher-prise du mental et à la méditation.
    • Une philosophie de vie basée sur le ZEN : respect, détachement, remise en question, humilité, patience, tolérance, liberté et recherche de la vraie nature de l’Esprit.

    En tant qu’enseignant-formateur, je souhaitais donc ouvrir des portes plutôt que d’en fermer. La remise en question permanente de tout ce qui semble acquis, certain ou immuable est la base de l’ouverture de conscience que je souhaitais enseigner. Ma vie était recherche.

    « Le Verbe se communique directement à ceux qu’il veut instruire ». Louis claude de Saint-Martin dit « le philosophe inconnu »

    Je n’étais donc porteur d’aucun message, d’aucune certitude et d’aucune conviction, car tous ces types de conditionnements ne font qu’enfermer les êtres dans des prisons mentales qui les conduisent à la souffrance et à la maladie. J’espérais vous faire partager ma passion pour la liberté afin que vous puissiez trouver l’harmonie nécessaire entre le corps et l’esprit à travers cette pratique zen. Je ne faisais partie d’aucune église, secte, groupe, mouvement…. Je respectais bien sur toutes les croyances des autres. Mais j’étais libre de mes pensées et je tenais à le rester. Mon prénom, Axel, est un prénom hébreux qui veut dire « père de la Paix » ou « mon père est paix » (de l’hébreu abba, « le père » et shalom, « la paix »). Mon nom est Paasche, dont les origines sont très anciennes et signifient vraisemblablement, Pâques. En grec, le mot hébreu a été transcrit Πάσχα d’où le latin Pascha. En hébreux pascha « passage » (pour les hébreux depuis Moïse il symbolise le passage de l’état d’esclavage à celui de la libération). En Norvégien, ce nom ce lit Pöske et veut dire Pâques.
    Je suis parti rejoindre mes frères de lumière le 4 Février 2015.

    MES VŒUX

    « Se prendre pour Maître, c’est se faire disciple d’un sot. » St Bernard de Clairvaux.

    Informations complémentaires :

    Les formateurs du centre

    mehdy-mahi
    École " A à Zen"

    Nos intervenants

    La liste des différents formateurs de notre centre , depuis sa création (...)

    Galerie Photos