découverte des pochons d’herbes de terre de Siam
La formation au massage pochons d’herbes relaxantes s’inspire de techniques très anciennes à la fois thaïlandaises, indiennes (par le biais du massage ayurvédique), mais aussi encore plus anciennes puisque retrouve l’utilisation des herbes dans le massage les cultures égyptiennes et amérindiennes.
Le stage de massage aux pochons du SIAM sera surtout axé sur la pratique de ce massage. La composition des pochons qui utilisent de nombreuses herbes en fonction du résultat souhaité. Nous pourrons par exemple utiliser du gingembre, du citron, du camphre, de l’eucalyptus, du Bornéo, de la lavande et d’autres plantes.
Nous pourrons également y associer du sel de la mer morte ou d’autres composants ainsi que, dans certains cas, agrémenter le massage pochons d’huiles essentielles savamment dosées.
Les pochons d’herbes sont bien sûr chauffés à une certaine température ce qui donne à ce massage un caractère cocooning extraordinaire . La personne massée est baignée dans une vapeur chaude et des flagrances et parfums magiques qui se dégagent des pochons pendant le massage.