• numéro d'activité . formation : 75331165033

    De A à Zen

    centre formation massages et méditation Bordeaux

    Les formateurs du centre
    "A à Zen"

    Directeur du centre DE A à ZEN - Relaxologue - Formateur

    mehdy-mahi

    Yosef-Mehdy MAHI

    Réflexologue
    2003 - Aujourd'hui

    Je m’appelle Yosef-Mehdy MAHI. Je pratique diverses techniques relaxantes depuis mes 25 ans. Dans le domaine de la relaxation, j’ai été longtemps autodidacte. Le massage pratiqué entre amis et dans ma famille a toujours été mon activité préférée. La formation massage que j’anime depuis 2003 et mise en place avec le fondateur de l’école DE A à ZEN Axel PAASCHE est basée sur ma passion pour les techniques de massage de bien être et de relaxation qui sont destinées à aider les personnes stressées à lâcher prise. Pour moi le massage a du sens, il ne s’agit pas simplement de technique, mais plutôt d’un art de vivre auquel j’ai associé ma culture Zen. Comme on peut le voir sur ces photos, j’équilibre ma vie entre mes stages de massages, la méditation à la mer, à la montagne et dans les temples, notamment les temples bouddhistes de Thaïlande, les Mosquées les Eglises, tout lieu de culte de toutes confessions et aussi tout lieu tout cour.

    « Ma vie est mon seul enseignement. » Gandhi

    L’objectif du centre de formation de A à Zen est de former des relaxologues et des praticiens en massage de bien-être qui doivent être aussi bien dans leur tête que dans leur corps. D’où l’importance d’avoir une vie équilibrée entre les énergies du ciel et les énergies de la terre (au sens de la médecine chinoise et indienne). Mais plus généralement, je souhaite surtout participer à redonner au massage de relaxation la place qu’il mérite. Le toucher fait partie de nos 5 sens et il est donc essentiel de toucher et d’être touché. Le toucher est naturel, instinctif et intuitif. Il est donc le relais idéal entre le corps et l’esprit. Retrouver le sens du toucher est essentiel pour notre équilibre. Le massage que nous enseignons dans cette école n’est ni médical, ni érotique. C’est un massage holistique qui a du sens, c’est-à-dire qu’il relie le corps à l’esprit, pour rétablir l’harmonie dans notre vie de tous les jours et lutter efficacement contre le stress. Transmettre ce message est le but que je me suis fixé. De nombreux stagiaires voient aujourd’hui le massage différemment… Les stages de formations aux massages de détente « A à Zen » incluent une grande part de méditation. La méditation au sens du « zen » est une façon de donner un sens très nouveau au massage. Celui-ci ne concerne que des manoeuvres superficielles destinées au relâchement physique. Mais le véritable travail s’effectue par le lâcher-prise du mental favorisé par l’état méditatif du praticien. 00.33.6.81.23.16.90. – my21@free.fr

    www.chambres-relaxation.com               www.dojo-zen.com          www.formation-massages.net         www.soins-holistiques.net

     

    Informations complémentaires :

    Réflexologie plantaire

    stephane-lecoq

    Stéphane lecoq

    Réflexologue / Chamane
    2006 - Aujourd'hui

    Ayant vécu pendant 6 ans  à l’étranger (Royaume-Uni & Espagne), c’est à Londres que j’appris & pratiquais d’abord la réflexologie plantaire & palmaire. Ma formation en ce domaine a été multiple : Outre celle de la « Central London School of Reflexology » sous la direction du bouillonnant Michaël Keet, de nombreuses autres rencontres et apprentissages se firent en parallèle, avec Maurice Hoadley & Tony Porter… En ajoutant à cela un côté très autodidacte, une jeunesse baignée dans l’énergétique au quotidien et ma pratique de la méditation, vous pourrez à peu près avoir une vue d’ensemble de mes premières années d’explorations réflexologiques…!

    Une fois le diplôme national britannique de réflexologie en poche avec le titre « MAR » (Master Advanced in Reflexology), j’ai excercé dans des lieux aussi divers que des cabinets de thérapeutes, des clubs de sport, des associations, des lieux de stages, à domicile, des chambres d’hôpitaux, des maisons de quartiers… et même au sein de festivals de musique, c’est dire…!

    C’est tout naturellement que j’ai donc continué ce chemin là une fois de retour en France puis me suis mis à transmettre en créant mes stages de formations en réflexologie « ReflexoZen » au printemps 2006. Depuis lors je fais le choix de vous former à travers un cycle de stages complets, professionnel, énergétique, humaniste, et éthique afin de vous aider à pratiquer la réflexologie en conscience avec un grand bonheur et de remettre l’Humain au centre de cette si belle et étonnante discipline du toucher qu’est la Réflexologie. Voilà pourquoi mes stages de formation restent volontairement à taille humaine, afin de pouvoir être vraiment avec chacun d’entre vous dans l’apprentissage. Mes formations sont irriguées par mon éthique personnelle & professionnelle toujours basée sur le respect de la personne, l’écoute et la qualité du soin donné… Ce sont les bases sur lesquelles vous serez formés. J’espère ainsi vous partager à travers mes formation en réflexologie « bien plus qu’une simple technique », une découverte de soi, de l’autre & du monde…

    Le résultat maintenant est celui de plus de 15 ans d’enseignement, plus de 150 stages et près de 650 personnes formées (que vous pouvez retrouver sur la page « Annuaire » ), dont autant d’univers rencontrés et toujours un grand bonheur de pouvoir transmettre à mon tour la réflexologie. Je suis membre de l’AoR (Association of Reflexologists), principale organisation de réflexologues professionnels en Grande-Bretagne, et membre de la FFPER (Fédération des Praticiens et Enseignants de la Réflexologie) à laquelle les formations « ReflexoZen » sont affiliées depuis le début…

    Et puis, chemin faisant, au fil des années, ma vie et ma pratique de thérapeute se sont enrichies d’apports de nombreuses autres disciplines comme l’énergétique chinoise, le chamanisme, le massage sonore (aux bols tibétains & autres), la relaxation du visage, le massage zen californien, le tantra (pour hommes), le chant, la danse, la relaxation coréenne, le reiki, les tarots, etc…

    De toutes ces énergies, c’est ma pratique du chamanisme depuis près de 15 ans qui imprègne et colore le plus mes soins & enseignements, ainsi que ma vie quotidienne : Pour en savoir plus, allez sur la page « Stages de Chamanisme », ainsi que sur mon site consacré au chamanisme : naturechamane.com ). C’est tout simplement l’énergie principale qui me porte. Et c’est ce qui a donné naissance depuis 2010 aux stages de chamanisme que j’anime parfois aussi en coopération avec ma sœur de tambour, Aurélie, afin de vous aider à découvrir, développer ou approfondir cette voie profonde et joyeuse d’exploration de soi et du monde qu’est le chamanisme…!

    J’espère alors que vous comprendrez pourquoi maintenant si vous décidez de sauter le pas pour apprendre et partager ces riches moments de vie ensemble, que ce soit aux stages de formation en réflexologie ou aux stages chamaniques, je vous demanderai de venir simplement avec qui vous êtes et en même temps de respecter et d’accueillir qui est l’autre car telle est, tout bonnement, le socle sur lequel nous pouvons grandir… Et à partir de là, une chose est certaine, il y aura des découvertes, des apprentissages, des partages, des rires et peut-être des larmes, des résonances, des déploiements d’ailes et du cœur assurément…!

    Et voilà, vous savez tout, enfin presque… Alors en route…!?

    Mon site: reflexozen.com

    Informations complémentaires :

    Massage Thaï

    Phot JEDEEPAENG

    Massage Thaï - Centre ANANTA
    2009 - Aujourd'hui

    Phot est thaïlandais, il co-dirige ( avec Yosef-Mehdy  MAHI qui apporte son soutien bénévole pour aider Phot et sa famille à vivre et faire vivre le centre de méditation et de massages Ananta en Thaïlande à Krabi. Phot a, comme la plupart des thaïlandais, appris le massage dès son plus jeune âge. Puis, plus tard, il s’est perfectionné dans les écoles les plus prestigieuses de Chiang Mai. Il continue à pratiquer le massage presque tous les jours. Il enseigne le massage thaï du corps entier comme le veut la tradition, mais il enseigne aussi le massage traditionnel de la tête et des épaules, particulièrement apprécié des consommateurs et des touristes. Il anime rarement des stages en France, mais il anime toute l’année des stages à Ananta.   https://www.dojo-zen.com

    Informations complémentaires :

    Accompagnement De La Personne Agée - Yoga

    eve-bosio

    Evelyne BOSIO

    Energeticienne - Prof De Yoga
    2010 - Aujourd'hui

    Avant d’être professeur yoga à plein temps, j’étais enseignante à l’Education Nationale pendant de nombreuses années. J’ai vécu et travaillé en France et à l’étranger.

    J’ai bourlingué à bord d’un voilier pendant une année. J’ai deux enfants et quatre petites filles …….. Toutes ces expériences et vécus m’ont enrichie et donnée une ouverture qui m’aide dans mon écoute et l’accompagnement des personnes que je vois.

    Informations complémentaires :

    Anatomie Palpatoire

    olivier-reyjal

    Olivier REYJAL

    Masseur Kinésithérapeute
    2016 - Aujourd'hui

    Je suis Olivier Masseur-Kinésithérapeute.

     » Diplôme D’état en Masso-kinésithérapie en 1994 à Toulouse, j’ai exercé cette profession sous forme de remplacements pendant 20 ans dans différents cabinets de BRIVE et des alentours.

    • En 2014 Massage Bien-être Philosophie Tao-Tantra avec Yosef-Mehdy MAHI DE A à ZEN et en 2017 toujours chez DE A à ZEN le Chi Nei Tsang Massage Chinois du Ventre  afin d’inclure dans mes massages l’approche de la médecine chinoise pour le traitement du ventre, considéré comme deuxième cerveau, centre des émotions
    • En 2015 j’ai décidé de m’engager dans une voie parallèle mais complémentaire qu’est le massage bien-être, pour une autre approche, plus globale et plus personnalisée.
    • Je me suis alors formé auprès de kinésithérapeutes tels Patrick FOURY pour le massage californien kinesthésique ou Jean-Claude JOANNON pour la réflexologie plantaire bien-être encore appelée Nuad Thao , mais aussi par des écoles de massages certifiées offrant une autre approche, non kinésithérapique, comme l’école TEMANA à Toulouse pour le massage suédois ou l’école MIKI à Paris pour le massage Amma assis avec Samir SALIBA.
    • En janvier 2016, j’ai commencé ma pratique du massage bien-être au sein d’un cabinet de kinésithérapie de Brive tout en continuant à me former à de nouvelles techniques:
    • Le massage hawaïen LOMI LOMI avec Carole BERGER, le massage Lemniscate tibétain avec Renato PAPPALARDO à l’école MIKI et auprès du masseur kinésithérapeute Yves-Marie DORE pour le massage ayurvédique Abhyanga .
    • Cette même année 2017, en septembre , création de l’Espace SHANTI avec 3 autres praticiens bien-être, lieu de rencontres, de passages et d’échanges.

    Certains praticiens partent vers de nouvelles aventures, d’autres arrivent, ce lieu a pour but d’être vivant!
    Je continue mon activité de masseur-kinésithérapeute à mi temps et à domicile, l’autre partie de mon temps étant consacrée aux massages bien-être.

    De nouvelles formations prévues et envisagées, on n’a jamais vraiment fini d’apprendre….  »

    Mon site : www.shantibrive-bienetre.fr

    Informations complémentaires :

    Chi Neï Tsang / Reiki

    Philippe Lasserre

    Magnétiseur - énergéticien
    2019 - Aujourd'hui

    Je suis Philippe. « Aidez les personnes en difficultés », voilà pour moi, à l’époque, le sens du métier que je devais faire. Je suis devenu éducateur spécialisé auprès des enfants autistes, puis auprès des jeunes en difficultés au sein de leur famille. J’ai créée une institution pour aider les parents et les enfants à communiquer plus sereinement, puis chef de service. Au bout de 20 ans, le burn out m’a rattrapé. J’ai compris alors que j’essayais de m’aider moi-même au travers de ce travail. Un processus de deuil et de reconversion a alors débuté. Des stages, des formations, des réparations, des recherches, une psychanalyse… Tout cela pour aller au plus près de moi et cela continue toujours…!

    Informations complémentaires :

    Tantra femme

    christine-escaffre

    Christine AYRAULT

    Massage Tantra
    2020 - Aujourd'hui

    Je m’appelle Christine, j’ai 46 ans. Je me suis totalement reconvertie à l’âge de 40 ans et mon parcours m’a amenée à comprendre que ma voie était celle du massage et naturellement à une ouverture de conscience spirituelle. Je suis praticienne en massages énergétiques et hypnose depuis 5 ans. 5 ans d’une évolution certaine et complètement épanouie. Les belles personnes que j’ai rencontrées m’ont permise de vibrer dans le Chamanisme. J’en profite pour remercier Stéphane LECOQ, Aurélie Toumaïa et Fred Sidarta (liens de cœur en bas de page). Un énorme MERCI pour leur guidance, leur folie, leur chamanisme, leur liberté et leur véritable AMOUR. Le Chamanisme m’a amenée d’une façon évidente au TANTRISME. Je me suis sentie responsable de ma liberté et tout simplement le Tantra est devenu MOI (même si il l’était déjà). Depuis cette douce révélation, je grandis dans le Tantra chaque jour et je remercie Yosef-Mehdy MAHI de m’avoir guidée avec son expérience de + de 20 ans dans le Tantra et avec son cœur aussi grand et formidable que son école de massage DE A à ZEN à Guîtres (près de Libourne en Gironde) où se dérouleront certains de mes stages. J’ai vraiment le souhait de partager mon énergie Chamano-Tantrique pour le mieux être des personnes que je rencontre et que je « touche » Namasté  https://zenescaltantra-fr.webnode.fr/

    Informations complémentaires :

    Radiesthésie

    marc

    Marc

    Radiesthésiste
    2021

    La vie m’a placé ici, aujourd’hui et m’a donné des compétences pour vous être utile.

    Mes différents stages axés principalement sur le ressenti et la perception  m’ont permis de développer mes qualités d’écoute et d’empathie, d’avancer sur mon chemin de vie et de « travailler » avec l’énergie.  https://www.bordeauxmagnetisme.com/

    Informations complémentaires :

    Les fondateurs du centre

    mehdy-mahi
    Directeur du centre

    Votre Hôte

    Je m’appelle Yosef-Mehdy MAHI. Je pratique diverses techniques relaxantes depuis mes 25 ans. (...)

    Galerie Photos