La Relaxation Coréenne est une méthode de détente qui se pratique habillée. Votre partenaire est allongé sur le sol. Dans ce stage de formation au massage coréen ou relaxation coréenne, vous apprendrez à effectuer des mouvements, des légères secousses ou légères vibrations progressives des pieds à la tête, alliant ondes vibratoires, étirements délicats et rotations de chaque partie du corps sollicitée. Vous apprendrez dans ce stage à localiser principalement le relâchement des zones de tension.
La relaxation Coréenne est une gymnastique très ludique et relaxante qui procure un Bien-Etre d’une rare profondeur et harmonise nos systèmes physiologiques en permettant de vivre une agréable expérience de l’apesanteur et de déconnexion mentale en faisant de cette séance un moment privilégié de Conscience de Soi. A travers les sensations corporelles et les divers ressentis qu’elle génère, cette Relaxation favorise également la Présence à Soi en prenant pleinement conscience de nos blocages tant physiques que psychiques.
Par ailleurs, tout l’art de la Relaxation Coréenne repose sur le « choix » de votre partenaire de confier et délier son corps en toute sécurité et sur votre « choix » à recevoir et accepter les peurs et limites de votre partenaire. De là, une véritable communication s’installe entre le Donneur et le Receveur et l’attitude de celui qui donne peut déterminer le lâcher-prise de celui qui reçoit afin de lui permettre d’effectuer des mobilisations corporelles de plus en plus amples et de plus en plus libres.
Ainsi, la Relaxation Coréenne est destinée à toute personne désireuse de s’ouvrir à une connaissance plus approfondie d’elle-même ou à tous ceux qui souhaitent simplement profiter d’un réel moment de relâchement ou encore aux enfants qui auront plaisir à vivre une vraie séance de relaxation ludique.
Très différent du massage thaïlandais, le massage coréen peut être néanmoins très complémentaire.Tous les 2 se pratiquent au sol et habillés et ils participent tous deux, par leur nombreux étirements, au relâchement aussi bien du corps (articulations, muscles…) que de l’esprit par le lâcher-prise du mental.