CHI NEÏ TSANG est le terme chinois pour le massage des organes internes à l’aide du CHI (de l’énergie), afin d’ôter le stress et favoriser le processus de guérison.
En effet, stress, tensions et émotions négatives s’accumulent et provoquent des congestions au niveau du nombril et de la région de l’abdomen qui l’entoure.
En occident, on désigne maintenant le ventre comme étant notre « 2 ème cerveau » car il contient plus de 200 millions de neurones (plus que dans le cerveau d’un chien ou d’un chat) en connexion permanente avec notre cerveau principal, celui 9 de la tête.
Ces neurones du ventre produisent 95% de la sérotonine de notre corps. Ce neurotransmetteur agit et participe à la gestion du stress, de l’anxiété, des phobies et à la gestion des émotions en général.
Ainsi quand cette région est nouée, l’énergie du corps se bloque en totalité et petit à petit des résistances s’installent, les organes s’affaiblissent et l’énergie diminue.
Le massage CHI NEÏ TSANG, libère l’énergie vitale aux organes et permet de « digérer » les charges émotionnelles.
Il montre une réelle efficacité en cas de troubles digestifs ( Syndrome côlon irritable, ballonnement, constipation …), douleurs tendino-musculaires, insomnie, fatigue chronique, baisse de moral, anxiété.
Il détoxifie le système gastro-intestinal et en favorise le drainage lymphatique. Ainsi le corps et l’esprit se retrouvent fortifiés et relaxés en profondeur.