Les formations aux massages

Le lieu

Calendrier des formations

Les tarifs

S'inscrire à un stage

Nous contacter

 Témoignages

 

Formation massage Zen

Formation massage californien

Formation massage amma assis

Formation massage pierres chaudes

Formation réflexologie plantaire

Formation massage énergétique

Formation massage pochons

Formation massage bols chantants

Formation massage traditionnel Thaï

Formation massage indien du crâne

Formation massage relaxation faciale

Formation relaxation coréenne

Formation Tarot de Marseille

Formation massage à la bougie

Formation massage ayurvédique

Formation Qi Qong (tchi qong)

Séjours et retraites méditation

S'inscrire à un stage ou à une formation

Prochains stages & formations massages

 

 

RELAXATION ET STRESS

 

La gestion du stress sous toutes ses formes est au coeur de toutes nos formationsmassages et de no stages en développement personnel, notamment. D'après l'O.M.S., 80% des maladies découleraient d'une mauvaise gestion du stress. C'est dire l'importance de comprendre l'origine du stress et d'apprendre à réguler le stress dans tous ses aspects dans nos vies.

Une émotion négative, comme la peur sous toutes ses formes, un sentiment conflictuel, un problème psychologique, une pensée ou autres stimuli négatifs déclenchent une réaction du système nerveux pas si "autonome" que son nom semblerait l'indiquer. On appelle cela le stress.

Il s'ensuit une activation immédiate de l'hémisphère droit du cerveau qui déclenche à son tour une cascade de réactions corporelles tant nerveuses qu'hormonales. L'organisme va se mettre alors "sous tension" pour affronter le danger. Que celui soit réel, virtuel, rêvé ou symbolique ne fait aucune différence pour le cerveau qui déclenchera la même réaction en chaîne jusqu'à ce que le danger soit écarté.

Au niveau nerveux, la glande surrénale sécrète de l'adrédaline et prépare énergétiquement le corps à l'attaque ou à la fuite : le sang afflue vers les muscles, le rythme cardiaque s'accélère, la respiration s'amplifie, la sécrètion salivaire diminue, la température augmente.

Au niveau hormonal, l'hypotalamus, l'hypophyse et la glande corticosurrénale, déclenchent un processus chimique qui conduit à la sécrètion du cortisol ou "hormone du stress".

Le cortisol a des effets très bénéfiques pour le corps soumis au stress. Notamment un effet anti-inflammatoire qui va freiner la production excessive des radicaux libres par le système immunitaire.   (lire la suite)

 

 

apprendre la méditation et le zen

Autres stages et ateliers

 

Mieux nous connaître

Ecole De A à Zen

 

 

 

 

 

 

contact email

En savoir plus. :

 Retour accueil

Détails pratiques :

maison d'hôtes zen bordeaux avec massages

  "Quand vous travaillez, vous êtes pareils à la flûte, qui en son coeur change en musique le murmure du temps" Kahlil gibran.

Livre Agapè

Le secret de la guérison totale et définitive

 rainbow flag de la paix et de la tolérance  massages-relaxation-bordeaux chambres-hotes-bordeaux table-hote  piscine-exterieure-sur-place  tele-dans-toutes-les-chambres telephone-free-gratuit  wifi-dans-toute-la-maison  sauna-sec-2-4-places  jacuzzi-spa-6-places sauna-infrarouge-2-places  pret-gratuit-velo-tout-terrain gays-lesbiennes-trans-friendly-LGBT-bienvenus

  english-spoken drapeau-français se-habla-espanol

L' ÉTHIQUE :

  • Secret professionnel
  • respect de la personne dans sa demande
  • respect de la personne dans ses choix et dans ses 'réflexes de protection'
  • proposition si nécessaire d'orientations complémentaires (médecin, nutritionniste, repos...)
  • respect des croyances et démarche claire (ni médecin, ni prêtre, ni gourou)
  • refus des demandes perverses (soumission, prise en charge, idolâtrie, sexualité...)
  • transparence face aux projections de la personne (attente de miracle, tout puissance, report de responsabilité...)
  • remise en cause permanent du praticien (bilan intérieur) 

 www.dojo-zen.com     www.chambres-relaxation.com     www.formation-massages.net   forum-libre.aceboard.fr

Avertissement: Il est bien précisé que les techniques utilisées n'ont aucune visée thérapeutique et ne sauraient remplacer aucun diagnostic d'ordre médical ni les interventions de professionnels de la santé et notamment de son médecin traitant. *Vis à vis de la loi 46.857 du 30 avril 1946, des articles L 4321.1 et R 4321.3 du code de la santé publique et de l'ordonnance 2008-507 du 30 mai 2008, il ne s'agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais en accord avec l'article 38 de la loi 2005-882 du 02 août 2005, de moyens d'harmonisation du corps et de l'esprit, ainsi que d'hygiène de vie par la relaxation physique et la détente, libératrices de stress. Toute manoeuvre exercée ne consiste qu'en effleurage, pressions légères et superficielles à visée de détente et de bien-être.