Les formations aux massages

Le lieu

Calendrier des formations

Les tarifs

S'inscrire à un stage

Nous contacter

 Témoignages

 

Formation massage Zen

Formation massage californien

Formation massage amma assis

Formation massage pierres chaudes

Formation réflexologie plantaire

Formation massage énergétique

Formation massage pochons

Formation massage bols chantants

Formation massage traditionnel Thaï

Formation massage indien du crâne

Formation massage relaxation faciale

Formation relaxation coréenne

Formation Tarot de Marseille

Formation massage à la bougie

Formation massage ayurvédique

Formation Qi Qong (tchi qong)

Séjours et retraites méditation

S'inscrire à un stage ou à une formation

Prochains stages & formations massages

 

Le travail est toujours personnel et on ne le fait bien qu'à condition de savoir à quoi il sert et d'en voir les résultats. Et ce n'est qu'à cette condition qu'on peut arriver à l'aimer. (Vaclav Havel)

 

DEVENIR RELAXOLOGUE (suite)

 

(Lire le début)

  • Combien de temps faut-il pour apprendre ?  Il faut un certain temps pour bien pratiquer et maîtriser le outils de développement personnel utilisés. Cela nécessite de nombreux entrainnements et un travail personnel conséquent, nous l'avons dit. Mais l'essentiel n'est pas là. L'important est de rester suffisamment "centré" et "ancré" , réaliste et responsable. C'est à dire reconnaitre avec humilité ses prorpes limites qui sont immenses. Sans chercher à les minimiser, mais sans s'en servir pour autant comme prétexte à l'inaction. La pratique de la méditation et du zen à cet égard pourra se révéler primordiale notamment pour travailler l'humilité, le détachement, la confiance, l'intuition et la recherche de la liberté. Il ne faut surtout pas minimiser le côté très "impliquant" de ces techniques qui ont pour effet très souvent de libérer les émotions. (voir la bibliographie)
  • Le jeu en vaut vraiment la chandelle : S'aider soi-même, et, plus tard, aider les autres par cette approche holistique (globale) est passionnant. C'est une découverte de chaque instant. Comprendre la logique corps-esprit apporte une vraie libération tant physique, que mentale, émotionnelle, voire spirituelle. Les pistes de recherches ne manquent pas : l'anatomie, la psychologie, la biologie, les médecines, la physique, l'astro-physique, la numérologie, l'astrologie, la mécanique quantique, les philosophies, les religions, l'étude des symboles, la naturopathie, la bio-généalogie, l'ésotérisme, etc... Votre curiosité ne peut être que satisfaite !
  • La découverte est un réel plaisir et le monde est à prendre à pleines mains dès lors qu'on a réussi à se libérer des carcans, des pensées toutes faites et des conditionnements. Se maintenir soi-même dans l'ignorance et la peur, ou tout attendre des autres, c'est courir le risque immense de se faire contrôler et manipuler. Alors, surtout, n'ayez pas peur d'apprendre, de chercher, de comprendre. C'est cela, me semble-t-il, la vraie liberté, vous ne croyez pas ?

Mieux vaut être un lion une seule journée qu'un mouton toute sa vie. (S. Kent)

  • Et au niveau professionnel ? Depuis 5 ans que j'ai commencé à former au premier niveau des praticiens psychocorporels, je sais que beaucoup viennent me voir avec l'espoir de trouver un métier ou une activité plus ou moins lucrative. Mais ils ont presque toujours trouvé plus que ça (lire les témoignages). Une nouvelle façon d'aborder leur vie ! Car il est possible de ne pas séparer sa vie personnelle, sa recherche, son développement personnel de son activité professionnelle. C'est tout à fait compatible. L'activité d'un praticien psychocorporel est une activité de chaque instant centrée sur lui-même. Car c'est en évoluant soi-même que l'on peut vraiment aider les autres. Votre activité ne sera bien sur pas reconnue par l'Etat, mais elle sera déclarée officiellement auprès de ce même Etat, afin de faire bénéficier socialement et fiscalement la Société des fruits financiers de votre travail. (lol).

N° de Siret : 479 304 834 00019 - Code APE : 930L - Assurance Professionnelle : Covea Risks Medinat Allians Assureurs Conseils

apprendre la méditation et le zen

Autres stages et ateliers

 

Mieux nous connaître

Ecole De A à Zen

 

 

 

 

 

 

contact email

En savoir plus. :

 Retour accueil

Détails pratiques :

maison d'hôtes zen bordeaux avec massages

 

Ce n'est qu'au prix d'un entraînement constant que notre pratique se stabilisera et que nous pourrons tenir tête à nos tendances négatives avec intrépidité. (Dilgo Khyentsé Rinpotché).

Livre Agapè

Le secret de la guérison totale et définitive

 rainbow flag de la paix et de la tolérance  massages-relaxation-bordeaux chambres-hotes-bordeaux table-hote  piscine-exterieure-sur-place  tele-dans-toutes-les-chambres telephone-free-gratuit  wifi-dans-toute-la-maison  sauna-sec-2-4-places  jacuzzi-spa-6-places sauna-infrarouge-2-places  pret-gratuit-velo-tout-terrain gays-lesbiennes-trans-friendly-LGBT-bienvenus

  english-spoken drapeau-français se-habla-espanol

L' ÉTHIQUE :

  • Secret professionnel
  • respect de la personne dans sa demande
  • respect de la personne dans ses choix et dans ses 'réflexes de protection'
  • proposition si nécessaire d'orientations complémentaires (médecin, nutritionniste, repos...)
  • respect des croyances et démarche claire (ni médecin, ni prêtre, ni gourou)
  • refus des demandes perverses (soumission, prise en charge, idolâtrie, sexualité...)
  • transparence face aux projections de la personne (attente de miracle, tout puissance, report de responsabilité...)
  • remise en cause permanent du praticien (bilan intérieur) 

 www.dojo-zen.com     www.chambres-relaxation.com     www.formation-massages.net   forum-libre.aceboard.fr

Avertissement: Il est bien précisé que les techniques utilisées n'ont aucune visée thérapeutique et ne sauraient remplacer aucun diagnostic d'ordre médical ni les interventions de professionnels de la santé et notamment de son médecin traitant. *Vis à vis de la loi 46.857 du 30 avril 1946, des articles L 4321.1 et R 4321.3 du code de la santé publique et de l'ordonnance 2008-507 du 30 mai 2008, il ne s'agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais en accord avec l'article 38 de la loi 2005-882 du 02 août 2005, de moyens d'harmonisation du corps et de l'esprit, ainsi que d'hygiène de vie par la relaxation physique et la détente, libératrices de stress. Toute manoeuvre exercée ne consiste qu'en effleurage, pressions légères et superficielles à visée de détente et de bien-être.

 FORUM