Les formations aux massages

Le lieu

Calendrier des formations

Les tarifs

S'inscrire à un stage

Nous contacter

 Témoignages

 

Formation massage Zen

Formation massage californien

Formation massage amma assis

Formation massage pierres chaudes

Formation réflexologie plantaire

Formation massage énergétique

Formation massage pochons

Formation massage bols chantants

Formation massage traditionnel Thaï

Formation massage indien du crâne

Formation massage relaxation faciale

Formation relaxation coréenne

Formation Tarot de Marseille

Formation massage à la bougie

Formation massage ayurvédique

Formation Qi Qong (tchi qong)

Séjours et retraites méditation

S'inscrire à un stage ou à une formation

Prochains stages & formations massages

 

 

 

L'ANIMATEUR

 

 

Je m'appelle Axel Paasche, j'ai 45 ans. Je pratique diverses techniques relaxantes depuis 25 ans. Dans le domaine de la relaxation, j'ai été longtemps autodidacte. Le massage pratiqué entre amis et dans ma famille a toujours été mon activité préférée. La formation massage que j'anime depuis 2003 est basée sur ma passion pour les techniques de massage de bien être et de relaxation qui sont destinées à aider les personnes stressées à lâcher prise. Pour moi le massage a du sens, il ne s'agit pas simplement de technique, mais plutôt d'un art de vivre auquel j'ai associé ma culture Zen.

Comme on peut le voir sur ces photos, j'équilibre ma vie entre mes stages de massages, la méditation à la mer, à la montagne et dans les temples, notamment les temples bouddhistes de thailande.

L'objectif du centre de formation de A à Zen est de former des relaxologues et des praticiens en massage de bien-être qui doivent être aussi bien dans leur tête que dans leur corps. D'où l'importance d'avoir une vie équilibrée entre les énergies du ciel et les énergies de la terre (au sens de la médecine chinoise et indienne).  Mais plus généralement, je souhaite surtout participer à redonner au massage de relaxation la place qu'il mérite. Le toucher fait partie de nos 5 sens et il est donc essentiel de toucher et d'être touché. Le toucher est naturel, instinctif et intuitif. Il est donc le relais idéal entre le corps et l'esprit. Retrouver le sens du toucher est essentiel pour notre équilbre. Le massage que nous enseignons dans cette école n'est ni médical, ni érotique. C'est un massage holistique qui a du sens, c'est-à-dire qu'il relie le corps à l'esprit, pour rétablir l'harmonie dans notre vie de tous les jours et lutter efficacement contre le stress.  Transmettre ce message est le but que je me suis fixé. De nombreux stagiaires voient aujourd'hui le massage différemment... Lire la suite        Voir toute l'équipe

 

 

 

apprendre la méditation et le zen

Autres stages et ateliers

 

Mieux nous connaître

Ecole De A à Zen

 

 

 

 

 

 

contact email

En savoir plus. :

 Retour accueil

Détails pratiques :

maison d'hôtes zen bordeaux avec massages

 

Ce qui est donné reste, alors que ce qui est gardé devient inutile. (Rigou Tulkou Rimpotché, bouddhiste tibétain, Docteur en philosophie bouddhiste)

Livre Agapè

Le secret de la guérison totale et définitive

 rainbow flag de la paix et de la tolérance  massages-relaxation-bordeaux chambres-hotes-bordeaux table-hote  piscine-exterieure-sur-place  tele-dans-toutes-les-chambres telephone-free-gratuit  wifi-dans-toute-la-maison  sauna-sec-2-4-places  jacuzzi-spa-6-places sauna-infrarouge-2-places  pret-gratuit-velo-tout-terrain gays-lesbiennes-trans-friendly-LGBT-bienvenus

  english-spoken drapeau-français se-habla-espanol

L' ÉTHIQUE :

  • Secret professionnel
  • respect de la personne dans sa demande
  • respect de la personne dans ses choix et dans ses 'réflexes de protection'
  • proposition si nécessaire d'orientations complémentaires (médecin, nutritionniste, repos...)
  • respect des croyances et démarche claire (ni médecin, ni prêtre, ni gourou)
  • refus des demandes perverses (soumission, prise en charge, idolâtrie, sexualité...)
  • transparence face aux projections de la personne (attente de miracle, tout puissance, report de responsabilité...)
  • remise en cause permanent du praticien (bilan intérieur) 

 www.dojo-zen.com     www.chambres-relaxation.com     www.formation-massages.net   forum-libre.aceboard.fr

Avertissement: Il est bien précisé que les techniques utilisées n'ont aucune visée thérapeutique et ne sauraient remplacer aucun diagnostic d'ordre médical ni les interventions de professionnels de la santé et notamment de son médecin traitant. *Vis à vis de la loi 46.857 du 30 avril 1946, des articles L 4321.1 et R 4321.3 du code de la santé publique et de l'ordonnance 2008-507 du 30 mai 2008, il ne s'agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais en accord avec l'article 38 de la loi 2005-882 du 02 août 2005, de moyens d'harmonisation du corps et de l'esprit, ainsi que d'hygiène de vie par la relaxation physique et la détente, libératrices de stress. Toute manoeuvre exercée ne consiste qu'en effleurage, pressions légères et superficielles à visée de détente et de bien-être.