Les formations aux massages

Le lieu

Calendrier des formations

Les tarifs

S'inscrire à un stage

Nous contacter

 Témoignages

formation massage californien

FORMATION AU MASSAGE CALIFORNIEN

Formation massage Zen

Formation massage californien

Formation massage amma assis

Formation massage pierres chaudes

Formation réflexologie plantaire

Formation massage énergétique

Formation massage pochons

Formation massage bols chantants

Formation massage traditionnel Thaï

Formation massage indien du crâne

Formation massage relaxation faciale

Formation relaxation coréenne

Formation Tarot de Marseille

Formation massage à la cire chaude

Formation massage ayurvédique

Formation Qi Qong (tchi qong)

Séjours et retraites méditation

S'inscrire à un stage ou à une formation

Prochains stages & formations massages

 

 /ecole-de-formation-massage-californien-bordeaux 

cours-de-massage-californien

 

L'origine du massage Californien

De la même famille que le suédois et l'esalen, dont il partage certaines mouvements, le massage californien se caractérise par de longs mouvements fluides et harmonieux qui sculptent et enveloppent le corps, exécutés en surface et en rythme variable et teintés d'écoute et de douceur. Des mouvements sélectionnées selon les besoins procurent une détente accrue, tandis que des bercements et que des effleurages invitent à l'abandon et permettent de retrouver une richesse sensorielle inscrite dans le corps. L'utilisation de l'huile favorise l'art du toucher et contribue à la fluidité des mouvements.. Le massage californien est tout sauf méthodique ou mécanique. Au contraire, la grande liberté de choix des mouvements est souvent décrite par les stagiaires comme une "danse" ou une "chorégraphie" sulptée en surface du corps..

le massage californien peut aussi évoquer le contact enveloppant d'une mère avec son enfant. Pour la personne qui le reçoit, c'est un toucher d'amour et de reconnaissance qui parle autant à son corps physique qu'à ses corps énergétique, émotionnel, mental et spirituel.

formations-au-massage-californien

La qualité de la relation dans le massage californien

Il va sans dire que la qualité de la relation entre le praticien et son partenaire est essentielle. La première rencontre est capitale; c'est à partir d'elle que s'établissent les lignes de force sur lesquelles la dynamique va s'orchestrer. C'est la qualité d'accueil qui va instaurer ce bel échange. Au début, la confiance du receveur envers le praticien est fragile, elle est à construire et à développer. Le rôle du donneur consiste donc à accroître cette confiance en respectant la capacité d'intégration et de reconstruction personnelle de son client.

L'intégrité du professionnel joue ici un rôle capital. C'est dans la mesure de sa simplicité, de son respect, de son authenticité, de son amour et de sa foi en l'autre qu'il saura rejoindre et favoriser l'émergence d'une confiance mutuelle.

apprendre le massage californien

Les bienfaits du massage Californien

Les bienfaits de ce massage holistique (global) sont nombreux et variés. Il est un support au bien-être physique, nerveux, émotionnel, mental et spirituel et il contribue en ce sens à :

  • Un retour à l'équilibre nerveux dû à l'effet d'apaisement provoqué par la stimulation de nombreuses terminaisons nerveuses lors de l'application des mouvements.
  • Un effet psychologique menant à l'épanouissement de la personne, privilégiant une meilleure structuration de la personnalité, une meilleure perception de son schéma corporel et une augmentation de son estime personnelle et de sa prise en charge.

 

 

  La formation au massage Californien se déroule dans notre école de formation aux massages de A à Zen. Apprendre le massage californien est sans doute la meilleure façon de commencer à se familiariser avec une approche holistique de l'être humain. Le stage de massage californien n'est pas seulement l'occasion d'apprendre un massage de détente et de bien-être, mais surtout un moyen de mieux connaître les rapports que la personne entretien avec son corps.

STAGE MASSAGE CALIFORNIEN AVEC HEBERGEMENT GRATUIT

FICHE TECHNIQUE DU STAGE

  • Description : (voir description complète du massage californien ci-dessous). Formation au massage californien.
  • Table de massage ? :  Ce massage se pratique au sol, mais exceptionnellement il peut aussi se pratiquer sur table de massage. Vous apprendrez les 2 techniques.
  • Durée de la formation : 2,5 jours
  • Tarif : 445 (hébergement* compris)  
  • Certificat de stage : un certificat de suivi de formation d'initiation au massage californien est fourni à la fin du stage. Ce certificat n'a aucune valeur juridique, mais permet de certifier que vous avez suivi un stage avec un praticien confirmé. (voir législation)
  • Nombre de stagiaires : de 2 à 8 stagiaires maximum
  • Mixité : stage mixte
  • *Hébergement et repas : l'hébergement 2 nuits + les repas est inclus dans le tarif (nuit supplémentaire + repas => 30€). En chambre double ou triple. L'hébergement en dehors de la maison est bien sur possible, mais ne donne pas droit à une réduction sur le tarif du stage..
  • Que faut-il amener ? : 1/2 litre d'huile de pépin de raisins. Un à trois flacons d'huiles essentielles (lavande, orange, citron, mandarine, pamplemousse, bergamote, ylang-ylang, etc...). Amener ensuite 2 grands draps de bains (100cm x 150cm ou plus grand). Tenue souple.
  • Que faut-il lire ? livre recommandé avant le stage : "le massage californien" de Jean Louis Abrassart.
  • Législation sur le massage

Calendrier    bulletin d'inscription

Les gens en thérapie ou ceux ayant vécu des traumatismes comme l'abus sexuel ou la violence physique ou verbale, etc. y trouveront un bon complément à leur démarche. Par l'éveil de leur mémoire corporelle, ils seront en mesure de faire des prises de conscience essentielles, créant l'espace nécessaire à la libération d'émotions qui étaient captives dans leur armure corporelle. Ils pourront ainsi unifier l'aspect physique et psychologique de leur vie.

Les personnes qui aspirent simplement à entrer un peu plus loin en relation avec leur corps tireront de grands avantages rehaussés d'heureuses découvertes et de nouvelles expansions intérieures

Propos recueillis provenant d'Agnès Lacasse, thérapeute et enseignante en californien et Françoise Lamothe, thérapeute

www.dojo-zen.com     www.chambres-relaxation.com     www.formation-massages.net   f

 

 DE A à ZEN

 

 

 

Stages  -  Calendrier des stages  - Présentation des formations  massage -  forum - Témoignages - Chambres d'hôtes -  Adresses en France -  liens  -  tourismePlan d'accès

contacter le centre A à Zen

Le centre A à Zen organise toute l'année des formations massages de détente, à ne pas confondre avec les massages médicaux ou paramédicaux pratiqués par les kinés. Les massages dedétente consistent en de simples effleurages et pressions légères qui restent toujours très superficielles. C'est le caractère relaxant de ces massages qui procurent ce sentiments de bien-être. La formation au massage californien se déroule à Guîtres près de Bordeaux dans le cadre d'une formation plus générale qui comprend l'apprentissage du zen. Méditation et massage sont associés dans cette pratique pour donner naissance au massage zen. Les stages de formation au massage californien ou massage zen peuvent être complétés par d'autres formations massages : massage aux pierres chaudes (hot stones) ou massage stone thérapie, massage amma assis, massage shiatsu, massage du crâne et du visage, massage type relaxation coréenne, massage sonore aux bols tibétains, massage dans l'eau (watsu), réflexologie plantaire et autres massages de relaxation du pied, Qi Qong. Le centre de formations aux massages de détente A à Zen, vous propose également des formations et des initiations à la sophrologie ainsi que des stages de développement personnel autour d'outils variés comme par exemple le tarot de marseille ou le tarot zen d'osho. Il est à noter que toutes ces formations massages ou ces stages de développement personnels s'inscrivent dans une démarche personnelle et donc, non professionnelle.