Les formations aux massages

Le lieu

Calendrier des formations

Les tarifs

S'inscrire à un stage

Nous contacter

 Témoignages

 

Formation massage Zen

Formation massage californien

Formation massage amma assis

Formation massage pierres chaudes

Formation réflexologie plantaire

Formation massage énergétique

Formation massage pochons

Formation massage bols chantants

Formation massage traditionnel Thaï

Formation massage indien du crâne

Formation massage relaxation faciale

Formation relaxation coréenne

Formation Tarot de Marseille

Formation massage à la bougie

Formation massage ayurvédique

Formation Qi Qong (tchi qong)

Séjours et retraites méditation

S'inscrire à un stage ou à une formation

Prochains stages & formations massages

 

 

La paresse à l'occidentale consiste à remplir sa vie d'activités fébriles, si bien qu'il ne reste plus de temps pour affronter les vraies questions. (Sogyal Rinpotché)

 

DEVENIR RELAXOLOGUE

(Praticien de Bien-Être)

 

Notre école forme des relaxologues -ou praticiens de bien-être- ce qui signifie que nous participons à la formation de praticiens qui se destinent à la relation d'aide par le toucher dont la caractéristique est de s'intéresser aussi bien au corps qu'à l'esprit. Notre activité est libérale et s'exerce la plupart du temps dans le cadre d'une micro-entreprise individuelle (ou auto-entreprenneur) et plus rarement dans un cadre associatif. Il faut savoir dès le début, avant de se lancer dans un cursus de Relaxologue, que quelques stages ne suffiront pas. C'est une formation sérieuse qui s'étale sur plusieurs années et qui nécessite non seulement une solide formation théorique et pratique, mais aussi de longues heures d'entraînement et de très nombreux rendez-vous préalables (avec des connaissances, amis, relations...). Par ailleurs, devenir praticien relaxologue nécessite un indispensable travail psychothérapeutique sur soi-même dont la durée peut parfois être longue. Ce travail peut s'effectuer avec un autre praticien, ou dans le cadre d'une psychothérapie. Devenir Relaxologue ne signifie pas faire un simple stage de massage et s'installer juste après. Nous rencontrons chaque jour des personnes blessées dans leur corps, dans leur intégrité physique et aussi dans leur esprit, des gens mutilés de la vie, des gens exclus du bien-être et de la relaxation, tous ces gens nous font confiance pour les aider, nous ne devons pas les décevoir !

  • Quelle activité ?  Afin d'éviter toute confusion, ce que nous apprenons ici c'est comment se détendre soi-même et comment participer à la détente des autres, comment méditer, comment comprendre les mécanismes de la logique "corps-esprit", comment apprendre à décoder les maux du corps(1), dans le but de profiter au mieux des systèmes de soins qui sont à notre disposition. La Relaxation Intuitive Zen est une méthode unique qui s'appuie sur des techniques ancestrales comme le shiatsu, la chakra stone thérapy ou plus récentes comme le californien, mais révisée dans un but exclusif de détente et de relaxation profonde. Cette méthode est très intuitive car le praticien personnalise à l'extrême ses soins en fonction de ses propres ressentis. Il ne proposera jamais les mêmes solutions à des personnes différentes. Le Zen lui sert de référence dans la pratique de son art, afin que l'ego ne vienne pas perturber (ou le moins possible) ses intuitions.
  • Qui est concerné par cette activité? cette approche holistique ou "psychocorporelle" se retrouve bien à l'étroit dans ce monde dominé par l'argent, le dogmatisme scientifique, les monopoles politico-medico-financiers et les jeux de pouvoir. C'est peut-être parce que cette approche est simple, extrêmement logique, et qu'elle permet d'éviter bien des souffrances inutiles mais qu'elle le fait à peu de frais ? Car les bases de cette approche sont l'écoute et le contact humain. Les 2 règles enseignées sont :  1) je ne veux rien  2) je suis simplement présent. Cela veut dire que l'ego et le mental ne doivent pas intervenir (dans la mesure du possible) et que le praticien assure une présence neutre, naturelle et bienveillante. Détaché des mécanismes du mental et de l'ego, il peut laisser agir son intuition. Alors, si vous souhaitez comprendre ces mécanismes Corps-Esprit pour contribuer à votre humble mesure à aider des gens à se sortir de leurs difficultés physiques et psychiques, cette activité est faite pour vous.  

(lire la suite)

 

apprendre la méditation et le zen

Autres stages et ateliers

 

Mieux nous connaître

Ecole De A à Zen

 

 

 

 

 

 

contact email

En savoir plus. :

 Retour accueil

Détails pratiques :

maison d'hôtes zen bordeaux avec massages

 

Qu'est-ce qui vaut la peine d'être recherché ? MUKTI, la liberté. (Swami Vivekananda)

Livre Agapè

Le secret de la guérison totale et définitive

 rainbow flag de la paix et de la tolérance  massages-relaxation-bordeaux chambres-hotes-bordeaux table-hote  piscine-exterieure-sur-place  tele-dans-toutes-les-chambres telephone-free-gratuit  wifi-dans-toute-la-maison  sauna-sec-2-4-places  jacuzzi-spa-6-places sauna-infrarouge-2-places  pret-gratuit-velo-tout-terrain gays-lesbiennes-trans-friendly-LGBT-bienvenus

  english-spoken drapeau-français se-habla-espanol

L' ÉTHIQUE :

  • Secret professionnel
  • respect de la personne dans sa demande
  • respect de la personne dans ses choix et dans ses 'réflexes de protection'
  • proposition si nécessaire d'orientations complémentaires (médecin, nutritionniste, repos...)
  • respect des croyances et démarche claire (ni médecin, ni prêtre, ni gourou)
  • refus des demandes perverses (soumission, prise en charge, idolâtrie, sexualité...)
  • transparence face aux projections de la personne (attente de miracle, tout puissance, report de responsabilité...)
  • remise en cause permanent du praticien (bilan intérieur) 

 www.dojo-zen.com     www.chambres-relaxation.com     www.formation-massages.net   forum-libre.aceboard.fr

Avertissement: Il est bien précisé que les techniques utilisées n'ont aucune visée thérapeutique et ne sauraient remplacer aucun diagnostic d'ordre médical ni les interventions de professionnels de la santé et notamment de son médecin traitant. *Vis à vis de la loi 46.857 du 30 avril 1946, des articles L 4321.1 et R 4321.3 du code de la santé publique et de l'ordonnance 2008-507 du 30 mai 2008, il ne s'agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais en accord avec l'article 38 de la loi 2005-882 du 02 août 2005, de moyens d'harmonisation du corps et de l'esprit, ainsi que d'hygiène de vie par la relaxation physique et la détente, libératrices de stress. Toute manoeuvre exercée ne consiste qu'en effleurage, pressions légères et superficielles à visée de détente et de bien-être.