Apprendre à masser dans l'eau selon la technique du Watsu (water shiatsu), centre de formation De A à Zen, bordeaux, gironde Aquitaine

 

Stage d'éffleurage Aquatique

Gîte de Groupe à Sarrancolin et ateliers au Centre Balnea Val Louron

Calendrier des stages

L'animateur

Le lieu de stage

Bulletin d'inscription

Témoignages

Détails pratiques

Nous contacter

 

ecole de méditation et massages A à Zen

  f o r u m

 

 Pendant ce stage, vous apprendrez cette pratique inspirée du Watsu (water shiatsu : shiatsu dans l'eau). Il s'agit de manoeuvres très précises effectuées par un praticien en shiatsu traditionnel Masunaga

.massage aquatique école de formation massages A à Zen

Des manoeuvres douces et précises permettent une détente très profonde et un lâcher prise total du mental. Un temps de repos d'une heure est indispensable après l'hydromassage aussi bien pour la récupération que pour laisser le temps à l'eau thermale d'agir en profondeur.

Le stage se déroule entre partie théorique et exercices de méditation (seule ou guidée) et partie pratique (2 heures par jour) dans le centre Balnea. Ce centre comporte des piscines, des bains à remous, un hammam, des cascades d'eau, bancs chauffants, un espace musical sous l'eau, tout cela dans une eau thermale bénéfique entre autre pour la peau. Cet espace est public, et la formation se déroulera donc par petits groupes de 3 personnes (2 stagiaires + le formateur). Les autres stagiaires pourront profiter des autres équipements du centre pendant ce temps.

 

 massage dans l'eau massage aquatique massage dans l'eau avec les bols chantants

Lieu du stage : HAUTES PYRENNEES (65)

Lieu du Gîte : Sarrancolin

Lieu des ateliers : Centre thermoludique et de relaxation de Balnea Val Louron

Coût du stage : 590 € (comprend : la formation au lâcher prise aquatique, l'hébergement en gîte de groupe, les repas de midi, les entrées au centre Balnea) (ne comprend pas : le transport jusqu'au lieu de stage, et les repas du soir organisés sur place par les stagiaires dans la convivialité du gîte).

 

 

Retour à l'accueil      calendrier des stages et ateliers   détails pratiques     Nous contacter

 

  Les eaux de la Mer Morte sont d'une telle densité qu'un être humain ne peut y sombrer. Si un homme voulait s'amuser à traverser un espace donné de la Mer Morte à pied, il ne pourrait y réussir, car à l'instant même où il se sera enfoncé jusqu'aux bras, il subirait la poussée d'Archimède et se retrouvera dans la position du nageur. Après un tour de natation dans cette mer, il est recommandé de s'essuyer aussitôt soigneusement, si l'on ne veut se retrouver, en peu de temps, entièrement recouvert d'une sorte d'écume salée. Car l'eau s'évapore vite et l'énorme quantité de sels qu'elle contient en dissolution, se dépose sur le corps.

 

 

autres sites partenaires : www.dojo-zen.com     www.chambres-relaxation.com     www.formation-massages.net