Les formations aux massages

Le lieu

Calendrier des formations

Les tarifs

S'inscrire à un stage

Nous contacter

 Témoignages

SOINS ENERGETIQUES ESSENIENS

Les soins énergétiques esséniens consistent en imposition des mains et en prières de guérison. Les écritures rapportent que Jésus (éssénien* lui-même) accomplissait des miracles avec cette méthode. Quel que soit votre problème, physique, psychique, émotionnel, vous trouverez dans cette méthode une écoute et d'une attention particulières. Je vous reçois soit individuellement, soit en couple, soit en groupe.

*Les parchemins retrouvés à Quram qui datent de 2000 ans révèleraient que Jésus était bien un grand Maître de la Communauté des Esséniens. Ils étaient des guérisseurs soit itininérants, soit logeant dans des maisons où ils recevaient les malades. Mais ils étaient surtout des Maîtres qui dispensaient l'Enseignement.

 

Formation massage Zen

Formation massage californien

Formation massage amma assis

Formation massage pierres chaudes

Formation réflexologie plantaire

Formation massage énergétique

Formation massage pochons

Formation massage bols chantants

Formation massage traditionnel Thaï

Formation massage indien du crâne

Formation massage relaxation faciale

Formation relaxation coréenne

Formation Tarot de Marseille

Formation massage à la cire chaude

Formation massage ayurvédique

Formation Qi Qong (tchi qong)

Séjours et retraites méditation

S'inscrire à un stage ou à une formation

Prochains stages & formations massages

Consultations individuelles :  une heure - participation 30 €

Soirées de groupe "guérison éssenienne" => partage de l'enseignement essénien dans la tradition autour d'un repas convivial, échanges et mantras de guérison, méditations. Repas-buffet pris sur place. participation  : 10€ pour les adhérents à l'association de 19h à 23h - Voir calendrier

 MON ÉTHIQUE :

  • respect de la personne dans sa demande, dans ses choix et dans ses 'réflexes de protection'
  • Aucun diagnostic, aucune demande d'arrêt ou de modification d'un traitement médical, aucune prescription.
  • proposition chaque fois que nécessaire d'orientations complémentaires (médecin, nutritionniste, repos...)
  • respect des croyances et démarche claire (ni médecin, ni prêtre, ni gourou)
  • refus des demandes perverses (soumission, prise en charge, idolâtrie, sexualité...)
  • transparence face aux projections de la personne (attente de miracle, tout puissance, report de responsabilité...)
  • remise en cause permanent du praticien (bilan intérieur)
  • secret professionnel absolu.

**avertissement : Dans tous les cas, et surtout si vous avez un doute, demandez conseil à votre médecin traitant

Séjours de relaxation et de méditation

 

Retour à l'accueil

Serment d'Hippocrate

Traduction de Littré.

"Je jure par Apollon médecin, par Esculape, Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, et je les prends à témoin que, dans la mesure de mes forces et de mes connaissances, je respecterai le serment et l'engagement écrit suivant :

Mon Maître en médecine, je le mettrai au même rang que mes parents. Je partagerai mon avoir avec lui, et s'il le faut je pourvoirai à ses besoins. Je considérerai ses enfants comme mes frères et s'ils veulent étudier la médecine, je la leur enseignerai sans salaire ni engagement. Je transmettrai les préceptes, les explications et les autre parties de l'enseignement à mes enfants, à ceux de mon Maître, aux élèves inscrits et ayant prêtés serment suivant la loi médicale, mais à nul autre.

Dans toute la mesure de mes forces et de mes connaissances, je conseillerai aux malades le régime de vie capable de les soulager et j'écarterai d'eux tout ce qui peut leur être contraire ou nuisible. Jamais je ne remettrai du poison, même si on me le demande, et je ne conseillerai pas d'y recourir. Je ne remettrai pas d'ovules abortifs aux femmes.

Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans la pureté et le respect des lois Je ne taillerai pas les calculeux, mais laisserai cette opération aux praticiens qui s'en occupent. Dans toute maison où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des malades. Je m'interdirai d'être volontairement une cause de tort ou de corruption, ainsi que tout entreprise voluptueuse à l'égard des femmes ou des hommes, libres ou esclaves. Tout ce que je verrai ou entendrai autour de moi, dans l'exercice de mon art ou hors de mon ministère, et qui ne devra pas être divulgué, je le tairai et le considérerai comme un secret.

Si je respecte mon serment sans jamais l'enfreindre, puissè-je jouir de la vie et de ma profession, et être honoré à jamais parmi les hommes. Mais si je viole et deviens parjure, qu'un sort contraire m'arrive!