Les formations aux massages

Le lieu

Calendrier des formations

Les tarifs

S'inscrire à un stage

Nous contacter

 Témoignages

 apprendre la relaxation coréenne, stages massage coréen, formation à la relaxation coréenne, formation au massage coréen

 

APPRENDRE LA RELAXATION COREENNE

 

Formation massage Zen

Formation massage californien

Formation massage amma assis

Formation Shiasu

Formation massage pierres chaudes

Formation réflexologie plantaire

Formation massage énergétique

Formation massage pochons

Formation massage bols chantants

Formation massage traditionnel Thaï

Formation massage indien du crâne

Formation massage relaxation faciale

Formation relaxation coréenne

Formation Tarot de Marseille

Formation massage à la cire chaude

Formation massage ayurvédique

Formation Qi Qong (tchi qong)

Stage de Yoga

Séjours et retraites méditation

S'inscrire à un stage ou à une formation

Prochains stages & formations massages

 

 

 

 La Relaxation Coréenne est une méthode de détente qui se pratique habillé, allongé sur le sol. Le donneur effectue des mouvements, légères secousses ou légère vibrations progressives des pieds à la tête, alliant ondes vibratoires, étirements délicats et rotations de chaque partie du corps sollicitée. Elle vise principalement le relâchement des zones de tension.

 

La relaxation Coréenne est une gymnastique très ludique et relaxante procure un Bien-Etre d'une rare profondeur et harmonise nos systèmes physiologiques en permettant de vivre une agréable expérience de l'apesanteur et de déconnexion mentale en faisant de cette séance un moment privilégié de Conscience de Soi.

A travers les sensations corporelles et les divers ressentis qu'elle génère, cette Relaxation favorise également la Présence à Soi en prenant pleinement conscience de nos blocages tant physiques que psychiques.

Par ailleurs, tout l'art de la Relaxation Coréenne repose sur le "choix" du Receveur à confier et délier son corps en toute sécurité et sur le "choix" du Donneur à recevoir et accepter les peurs et limites de celui qui reçoit

De là, une véritable communication s'installe entre le Donneur et le Receveur et l'attitude de celui qui donne peut déterminer le lâcher-prise du Receveur afin de lui permettre d'effectuer des mobilisations corporelles amples et libres.

Ainsi, la Relaxation Coréenne est destinée à toute personne désireuse de s'ouvrir à une connaissance plus approfondie d'elle-même ou à tous ceux qui souhaitent simplement profiter d'un réel moment de relâchement ou encore aux enfants qui auront plaisir à vivre une vraie séance de relaxation ludique.

contact - inscription

 RETOUR PROGRAMMES DE FORMATION

 

Stage de relaxation Coréenne (juillet 2006) Patricia : Salut Axel, salut Sook, Me voilà revenue de vacances, et je tenais à vous remercier tous les deux pour ce stage de relaxation coréenne qui m'a enthousiasmé tant par son côté relaxant que par son côté vibratoire totalement différent du californien et pourtant ces deux techniques se complètent bien puisqu'ils peuvent s'allier et donner un caractère inventif et propre à soi-même. De plus le coréen étant totalement habillé, il permet d'approcher des personnes très pudiques. Il nous transforme, nous donne des ailes, on se sent plus léger dans notre corps, on décolle !!! et pourtant le corps physique est bien là. Certaines personnes, j'en suis sûre peuvent se retrouveront en harmonie avec leur corps tant il est présent et pourtant si lointain de celui de tous les jours. C'est un magnifique moment ludique et dynamisant, qui donne la pêche !!! Encore merci à tous les deux, pour cette semaine extra qui a allié travail et humour

 

Avertissement pour éviter toute confusion dans l'esprit de nos lecteurs : Les gestes évoqués ci-dessus, pratiqués sur personnes habillées, ne consistent qu'en effleurages, vibrations manuelles, touchers et pressions légeres aléatoires, dans le seul but de les détendre quelques minutes. Cette technique comporte des gestes de délassements et/ou de gymnastique relaxante et ne comporte aucune stimulation méthodique ou mécanique ou réflexe des tissus et n'est bien sur en aucun cas rélisée à des fins de rééducation ou de prévention de l'altération des capacités fonctionnelles. Elles ne peut en aucune façon concourir à leur maintien et, lorsqu'elles sont altérées, à les rétablir ou à y suppléer. Elles n'ont pas de but médical ou thérapeutique mais seulement la détente holistique du corps et de l'esprit. En ce sens, elles ne doivent pas être confondues avec les massages à but thérapeutiques ou non dont la pratique est  réservée aux seuls titulaires du diplôme de masseur kinésithérapeute tel que prévu par l'article L. 488 du Code de la santé publique.